Assurances nécessaires au coach sportif auto-entrepreneur

éducateur sportifLe coach sportif ou coach individuel a pour mission de proposer des programmes sportifs adaptés à ses clients. S’il n’est pas embauché par une salle de fitness, le coach sportif exerce alors en tant qu’indépendant. Ce véritable technicien de sport doit accompagner les gens dans leurs entrainements et doit être de bon conseil. Dans le cadre de son activité, l’auto entrepreneur coach sportif s’expose à de nombreux risques : chutes, coups, blessures, accidents, fractures, etc. C’est pour cela qu’il est essentiel de souscrire les assurances adaptées !

  Comparez plusieurs devis d'assurance professionnelle

Les bonnes raisons de s’assurer en tant que coach sportif

Dans le cadre de son activité, le coach sportif ou coach individuel peut voir sa responsabilité engagée, notamment en cas de dommages subis par les clients lors des exercices physiques. Entre les chutes, les fractures, les coups, les blessures et les traumatismes, les clients peuvent également être victimes de troubles neurologiques. À n’importe quel moment, ils peuvent engager la responsabilité professionnelle de l’auto-entrepreneur. En plus de couvrir ses responsabilités, le coach sportif doit aussi disposer d’une bonne protection en matière de complémentaire santé, de protection juridique et de prévoyance.

L’assurance de responsabilité civile professionnelle

Pour couvrir ses responsabilités, l’auto entrepreneur coach sportif doit souscrire une assurance Rc Pro auto-entrepreneur. Cette garantie vous couvre en tant que coach sportif en cas de dommages causés à des tiers dans le cadre de votre activité professionnelle. Elle n’est pas obligatoire pour ce métier, mais est vivement recommandée, car elle permet de réduire les dépenses en cas de problèmes, d’accidents ou d’erreurs. Cette assurance peut être complétée avec d’autres garanties comme la protection juridique qui vous accompagne en cas de litiges avec un client ou un fournisseur. Ce contrat d’assurance prend en charge les frais judiciaires et les honoraires d’avocats.

Les garanties qui accompagnent votre santé

En plus de l’assurance de responsabilité civile professionnelle, vous pouvez souscrire d’autres assurances pour bénéficier d’une bonne couverture, par exemple :

La complémentaire santé

Pour compléter les remboursements de l’Assurance Maladie, il y a la mutuelle auto-entrepreneur. Cette garantie permet une meilleure prise en charge des dépenses en santé, ce qui est certainement très utile pour les coachs sportifs.

La prévoyance

Quant à l’assurance prévoyance, elle vous permet de maintenir vos revenus en cas d’arrêt de travail en vous versant des indemnités journalières. Certains contrats de prévoyance permettent de recevoir une rente mensuelle viagère en cas d’invalidité permanente et le versement d’un capital à la famille en cas de décès ou d’invalidité absolue et définitive. Cette garantie est particulièrement utile pour un éducateur sportif qui peut facilement se blesser.

Comparez les devis gratuitement

Sur Assurance-autoentrepreneur.net, vous trouverez toutes les informations utiles et relatives à votre statut d’auto-entrepreneur. Quelle que soit votre activité, il est essentiel de souscrire les garanties adaptées. Notre outil de comparaison d’assurances auto-entrepreneur vous permet d’obtenir des devis gratuitement de différents assureurs.

devis assurance auto-entrepreneur