Quelles assurances souscrire pour un e-commerce sous le statut auto-entrepreneur ?

assurances pour les services à la personneVous souhaitez créer une boutique en ligne en parallèle d’une autre activité professionnelle et vous envisagez le statut d’auto-entrepreneur pour vous lancer dans la vente en ligne. C’est tout à fait possible même si ce statut n’est pas le plus adaptée pour une activité commerciale.

Rappel des contraintes du statut auto-entrepreneur

 

Par-dessus quoi vous devez ajouter l’ensemble des frais inhérents à votre projet de boutique en ligne, création de site, hébergement, publicité, frais d’expédition des marchandises, commission sur le moyen de paiement, frais supplémentaire si vous passez par une plateforme pour augmenter votre visibilité et enfin une assurance auto-entrepreneur e-commerce. Sans oublier les frais liés aux pertes de marchandises ou encore les fraudes que vous ne serez pas en mesure de déduire de votre chiffre d’affaire.

En somme le statut d’auto-entrepreneur est idéal pour tester la viabilité de votre projet de e-commerce mais vous devrez rapidement évoluer en entreprise individuelle si votre boutique en ligne rencontre le succès escompté.

Quelles assurances pour protéger votre activité d’e-commerçant ?

Les risques dans le e-commerce sont nombreux, sauf si vous optez pour le dropshipping qui consiste simplement à faire la liaison entre fournisseurs et clients dans quel cas vous n’assumez pas les risques liés au stockage et à l’expédition.

Mais si ce n’est pas votre configuration :

devis assurance auto-entrepreneur