Les garanties de l’assurance micro-entrepreneur Allianz

Allianz auto-entrepreneurAfin de protéger ses biens et se prémunir des dommages aux tiers, le micro-entrepreneur doit souscrire les contrats d’assurances adaptés à son profil. Allianz met en avant une assurance micro-entrepreneur complète, fiable et efficace.

Un contrat qui couvre la responsabilité civile professionnelle, les biens et marchandises et les véhicules, mais aussi la santé et la prévoyance du micro-entrepreneur. Le point sur les garanties de l’assurance micro-entrepreneur Allianz.

Les points forts des contrats micro-entrepreneur Allianz

Souscrire un contrat micro-entrepreneur Allianz, c’est faire le choix de la sérénité. En effet, cette formule a été pensée pour vous offrir la meilleure protection qui soit tant au niveau professionnel que personnel. Allianz est conscient que vous avez choisi d’être indépendant et que vous êtes responsable des dommages que vous causés, c’est pour cela que l’assureur a lancé cette assurance dédié aux travailleurs indépendants et micro-entrepreneurs.

Assurance micro-entrepreneur Allianz : quelles garanties ?

L’assurance de responsabilité civile du micro-entrepreneur

Pour couvrir votre responsabilité si vous causez des dommages aux tiers. Des dommages résultant d’une faute professionnelle, d’une omission, d’une négligence ou d’une erreur. Cette garantie couvre également les livraisons de produits ou de prestations défectueuses, les incendies se propageant à l’extérieur des locaux et les clients qui se blessent dans les locaux. Si vous êtes dans le bâtiment, vous devrez obligatoirement souscrire une assurance décennale qui vous couvre pendant 10 ans après la livraison des travaux. Il est possible d’inclure une assurance perte d’exploitation à ce contrat.

L’assurance des biens et des marchandises

Afin de couvrir votre matériel professionnel en cas d’interruption ou d’arrêt définitif de votre activité de micro-entrepreneur. En cas de vol ou de destruction de vos biens et marchandises, cette assurance intervient pour vous indemniser. Si vous stockez du matériel chez vous, vous avez tout intérêt à souscrire cette garantie.

L’assurance du véhicule à usage professionnel

Pour être couvert en cas d’accident ou de collision, mais surtout pour pouvoir circuler sur les routes en France en toute légalité. Le minimum à souscrire est l’assurance auto au tiers, mais ce n’est pas la formule la plus protectrice. Pour une protection optimale, il est nécessaire de souscrire une assurance auto tous risques. Pensez à souscrire une assurance auto professionnelle si vous transportez des marchandises et si vous utilisez votre véhicule dans l’exercice de votre activité professionnelle.

La complémentaire santé

Pour bénéficier d’une bonne prise en charge en cas de maladie ou d’accident sur l'ensemble de vos frais de santé et d'hospitalisation.

L’assurance prévoyance

Pour vous assurer un certain niveau de vie en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou d’incapacité permanente. Cette garantie intervient également pour indemniser votre famille si vous décédez.

À propos d’Allianz

Leader mondial de l’assurance, Allianz souhaite rester réactif pour innover et saisir les nouveaux outils offerts par la révolution technologique et digitale. L’objectif de l’assureur est de concevoir des solutions adaptées à tous les besoins qu’il s’agisse d’assurances, d’assistance ou de services financiers.

Les offres des autres assureurs