Assurance auto entrepreneur pour les métiers de la beauté à domicile

couleur cheveux femmeLes métiers d’esthéticienne, de coiffeuse, de professionnelle de la manucure et de l’onglerie à domicile séduisent de plus en plus de monde. Pour exercer dans ce secteur, vous n’êtes pas obligé d’avoir un salon, vous pouvez très bien lancer votre propre activité en tant qu’auto-entrepreneur. Parce que le secteur de la beauté est exposé à de nombreux risques, vous devez penser à la protection de votre activité, mais aussi à la vôtre en souscrivant les assurances professionnelles et personnelles adaptées.

  Comparez plusieurs devis d'assurance professionnelle

Pourquoi souscrire une assurance auto-entrepreneur ?

En tant que professionnelle de la beauté à domicile, votre rôle est de prendre soin des autres. Dans le cadre de cette activité, vous êtes amené à réaliser différents soins comme l’épilation, les soins du visage, les soins du corps, le maquillage, la pédicure, la manucure, les massages et les extensions des cils.

Entre les dommages causés aux clients et l’interruption de l’activité à la suite d’un sinistre, vous n’êtes pas à l’abri de risques. Vous devez couvrir vos responsabilités, votre véhicule, votre activité et aussi votre santé en choisissant les contrats adaptés à votre profil et à vos besoins.

L’assurance de responsabilité civile professionnelle

La souscription d’une assurance de responsabilité civile professionnelle est essentielle lorsqu’on exerce comme esthéticienne ou coiffeuse à domicile. Cette assurance, également appelée la RC Pro, vous permet de couvrir vos responsabilités en cas de dommages causés à des tiers ou à des clients dans le cadre de votre activité beauté. Sans cette garantie, vous aurez à régler vous-même les frais de dédommagement, ce qui peut coûter très cher.

Bon à savoir : la souscription de l’assurance multirisque micro-entrepreneur n’est pas nécessaire dans le cas du travail à domicile des clients.

L’assurance de protection juridique

Que faire en cas de litige avec un client ou un tiers ? Souscrivez une garantie protection juridique, qui vous accompagne en cas de litiges avec un client ou un fournisseur. Il s’agit d’un contrat d’assurance comprenant plusieurs garanties et services indispensables, comme la prise en charge des frais judiciaires, les frais de procédure et les honoraires de l’avocat. Comme c’est un contrat qui peut prévoir un plafond de prise en charge et des délais de carence, vous devez bien vous renseigner auprès de votre assureur sur les modalités du contrat.

L’assurance du véhicule à usage professionnel

L’assurance du véhicule est indispensable, car à n’importe quel moment, il peut y avoir un accident. Cette garantie vous permet de rester mobile en toutes circonstances et de protéger vos biens, équipements et matériels professionnels. Même si elle n’est pas obligatoire, l’assurance tous risques vous permet de bénéficier d’une protection optimale en cas d’accident responsable.

Qu’en est-il des assurances personnelles ?

Pour une protection optimale, vous devez également penser à souscrire des assurances personnelles comme la mutuelle santé et des garanties prévoyance. La première vous offre une très bonne prise en charge des dépenses en santé, tandis que la deuxième vous permet de maintenir vos revenus en cas d’arrêt de travail en vous versant des indemnités journalières.

En fonction du contrat de prévoyance souscrit, vous pourrez également percevoir une rentre mensuelle viagère en cas d’invalidité permanente. Votre famille pourra aussi bénéficier d’un capital en cas de décès ou d’invalidité absolue et définitive.

Comparez les tarifs en ligne

Nous mettons à votre disposition un comparateur de devis d’assurance auto-entrepreneur gratuitement. En utilisant notre service, vous trouverez facilement les assurances adaptées à votre métier d’esthéticienne et de coiffeuse à domicile. Multipliez les devis d’assurance auto-entrepreneur et comparez-les pour profiter des meilleurs tarifs !

devis assurance auto-entrepreneur