Assurance dessinateur-projeteur

planAfin de bien protéger son activité professionnelle, le dessinateur-projeteur en bâtiment doit souscrire les bons contrats d’assurance. Comme ce métier exige des compétences uniques, vous devez savoir anticiper les risques et savoir les limiter.

Dans cet article, nous allons voir les mesures de protection à mettre en avant, soit les garanties à souscrire, lorsqu’on est dessinateur-projeteur en bâtiment ! Ces assurances vous permettent d’exercer en toute sérénité.

  Comparez plusieurs devis d'assurance professionnelle

Le métier de dessinateur-projeteur

Dans le cadre de son métier, le dessinateur-projeteur en bâtiment doit dessiner les plans d’ensemble d’un ouvrage. Pour y arriver, il doit se fier aux données du chef de projet. Il doit étudier le dossier technique, le cahier de charges, les schémas fonctionnels et le dossier de matériel afin de rechercher la meilleure solution technique. Celle-ci doit respecter les normes techniques, les contraintes et le budget. En plus de concevoir les schémas et les plans du futur ouvrage, le dessinateur-projeteur doit aussi définir les matériaux à utiliser. Il peut modifier les plans initialement prévus.

Bien protéger votre activité professionnelle

Le plus souvent, le dessinateur-projeteur en bâtiment travaille dans un bureau d’études spécialisé, dans un cabinet d’architecte, dans une commune ou dans une entreprise de bâtiment. Il peut également travailler à son propre compte et être sous-traitant pour d’autres entreprises. Comme il est l’intermédiaire entre l’architecte, le client et les différents acteurs intervenant sur l’ouvrage, le dessinateur-projeteur doit savoir protéger son activité professionnelle en souscrivant les assurances adaptées.

Les assurances personnelles du dessinateur-projeteur en bâtiment

Enfin, ne négligez pas les assurances personnelles. Des garanties spécifiques peuvent vous couvrir et couvrir les membres de votre famille, comme la complémentaire santé et l’assurance prévoyance. Avec la mutuelle santé auto-entrepreneur adaptée, vous arriverez à couvrir vos dépenses en santé en cas de maladie ou d’accident. Quant à l’assurance prévoyance, elle vous permet de maintenir vos revenus en cas d’arrêt de travail via un versement sous forme d’indemnités journalières ou de rente mensuelle. Rapprochez-vous votre assureur pour souscrire ces contrats.

devis assurance  décennale auto-entrepreneur

Les autres professionnels du BTP